FANDOM

Opération Noms de Code (名前をつけてみようの会, Namae o tsuke te miyō no kai) est l'épisode 13 de la saison 2 de My Hero Academia.

Résumé Modifier

À peine remis d'un championnat mouvementé, les jeunes élèves de Yuei reprennent les cours et doivent à présent se trouver un nom de code pour leur future vie professionnelle en tant que super-héros. Pour le moment, rien n'est encore définitif. C'est plus une formalité pour démarrer leur stage en agence qui aura bientôt lieu. Pendant que certains inventent des noms complètement loufoques, d'autres avaient déjà réfléchi depuis longtemps à un nom qui leur colle à la peau... C'est une décision à ne pas prendre à la légère, car ce pseudo restera peut-être à vie...

Résumé détaillé Modifier

Les cours reprennent. Izuku Midoriya retrouve Tenya Iida qui le rassure sur l'état de son frère avant de se précipiter en cours. Shota Aizawa annonce aux élèves que pendant le cours de communication, ils devront réfléchir à leur nom de héros, qui influencera directement leur vie professionnelle. Il leur monter ensuite les offres d'agence de héros professionnelles reçues par élèves. Shoto Todoroki en a reçu plus que Katsuki Bakugo, mais les autres sont loin derrière. Izuku n'en a pas eu. Midnight se joint au cours pour aider les élèves dans leur choix de pseudonyme, ce n'est pas la spécialité de Shota. C'était d'ailleurs Present Mic qui lui avait trouvé son pseudonyme du temps du lycée. Les élèves font peur choix les uns après les autres. Shoto pour sa part garde son prénom. Les derniers restants sont Izuku, Tenya et Katsuki. Tenya opte pour son prénom aussi, car son frère à l'hôpital lui avait avoué qu'il ne sentait plus ses jambes et lui avait demandé de prendre sa relève, mais Tenya ne se sent pas encore digne de reprendre le pseudo de son frère. Izuku choisit Deku, le surnom que Katsuki lui avait donné pour se moquer de lui quand ils étaient petits, car il a désormais une autre signification. Midnight refuse les choix de pseudo de Katsuki, trop agressifs.

Les élèves font ensuite leur choix d'agence. Après le cours, All Might prend Izuku à part et lui apprend qu'il a reçu une offre d'agence pour lui. Elle provient de Gran Torino, ancien prof principal d'All Might et le meilleur ami de son prédécesseur. Il est donc aussi dans la confidence pour l'One For All. All Might angoisse à l'idée que Gran Torino veuille prendre Izuku sous son aile, se demandant s'il estime que son enseignement n'est pas à la hauteur.

Plus tard, l'incident à Hosu et l'attaque contre Ingenium est relayé aux infirmations. Le coupable, Stain, a déjà une vingtaine de meurtres de héros à son actif et le même nombre de héros blessés à vie. Les élèves de la classe héroïques se retrouvent à la gare pour partir chacun en stage dans l'agence de leur choix. Tenya a choisi l'offre d'une agence à Hosu. Izuku et Ochako Uraraka lui disent de ne pas hésiter à se confier à eux à propos de ses tracas. Izuku arrive à l'agence de Gran Torino et le trouve étalé au sol dans une mare rouge. Mais le héros à la retraite relève la tête, naturellement.