FANDOM

Bonne chance, Tenya (飯田くんファイト, Īda-kun Faito) est le onzième de la saison 2 de My Hero Academia.

Résumé Modifier

Le duel entre Izuku et Shoto a fait gronder le stade. Même le ring s'en souvient. Il faut à présent tout reconstruire... Recovery Girl soigne tant bien que mal les blessures des candidats. Mais avec Izuku, elle a beaucoup de boulot et commence à ne plus pouvoir le guérir. Cette fois, le jeune garçon a trop tiré sur la corde et aura certainement des séquelles à vie...

Résumé un plus détaillé Modifier

Après le match, Shoto Todoroki croise son père dans le couloir de sortie du terrain. Il lui dit avoir agi sans penser à lui pour une fois. Il va réfléchir à sa démarche pour la suite.

À l'infirmerie, Recovery Girl soigne Midoriya Izuku mais elle met en garde All Might que si son poulain continue ainsi, il ne fera pas long feu. Il ne doit plus combattre en prenant tant de risque sur sa santé. Elle refusera à l'avenir de soigner des blessures dues à son surmenage. Uraraka Ochako, Iida Tenya, Mineta Minori et Asui Tsuyu viennent lui rendre visite pour prendre des nouvelles avant de repartir pour les gradins.

Tenya se rend à son match. Il gagne contre Shiozaki Ibara. C'est ensuite Fumikage Tokoyami qui gagne contre Mina Ashido. Après être sorti de l'infirmerie, Izuku et All Might parlent pour trouver un moyen de poursuivre sans qu'Izuku se blesse à chaque utilisation du One For All. All Might lui redonne du baume au coeur en lui apprenant qu'il était lui aussi sans Alter avant que son mentor lui lègue l'One For All à l'époque.

Stain beats Ingenium

En ville, le grand frère de Tenya, Ingenium de son nom de héros, intervient en ville contre des malfrats. Le match suivant oppose Katsuki Bakugo à Eijiro Kirishima, que Katsuki remporte. Place ensuite aux demi-finales. Izuku échange quelques mots avec Tenya avant qu'il parte pour son match suivant et il va s'installer avec ses amis.

Tenya affronte Shoto. Tenya le prend de vitesse face à ses assauts de blocs de glace. Il parvient à donner un coup de pied. Il veut le précipiter ensuite hors du ring mais Shoto gèle les réacteurs de ses jambes et l'immobilise dans la glace. Victoire pour Shoto. En ville, Ingenium a été vaincu par un méchant ne voulant que d'All Might comme adversaire.

Vient ensuite le combat de Katsuki contre Tokoyami. Ce dernier est désavantagé car son Alter, Dark Shadow, est effrayé par la lumière. Les explosions de Katsuki lui font perdre trop de puissance et de vitesse. Katsuki gagne. Tenya reçoit un appel de sa mère qui lui apprend la triste nouvelle pour son frère. Le coupable, Stain, alias le tueur de héros, s'agace de la vanité des héros. Black Mist entre alors en contact avec lui.