FANDOM

SHOTO TODOROKI : LES ORIGINES (轟 焦凍:オリジン, Todoroki Shōto: Orijin) est le dixième épisode de la saison 2 de My Hero Academia.

Résumé Modifier

Izuku et Shoto montent sur le ring pour le premier duel du deuxième tour. Ce sont les deux participants qui pour le moment se sont le plus démarqués lors du tournoi. Leur affrontement promet d'être spectaculaire. Attention, ça va chauffer sur le ring !

Résumé un plus détaillé Modifier

Izuku Midoriya et Shoto Todoroki démarrent tous les deux leur duel au quart de tour. Shouto envoie deux vagues de glaces à Izuku, qui les pulvérise en concentrer l'One For All dans deux doigts. Shouto envoie une troisième vague et court vers Izuku. Ce dernier réplique en mettant toute la puissance dans son bras gauche. Il repousse Shoto mais pas en dehors du ring. Izuku remarque alors un tremblement dans le bras droit de Shouto. Shouto veut en finir avec une autre vague, pensant Izuku plus capable de se battre. Il se satisfait de la tournure du combat qui semble contrarier son père. Mais Izuku le surprend en répliquant encore. Il le somme alors de se battre de toutes ses forces, au lieu de n'utiliser que la moitié de son pouvoir, étant donné que tous se battent à fond. Izuku et Shouto ont quelques autres échanges de coups, Izuku s'est rendu compte que ses mouvements sont ralentis à cause du froid que lui-même ne peut pas supporter indéfiniment. Izuku parvient à frapper une deuxième fois Shouto.

Shoto se rappelle par bribes des moments de son enfance, son père qui l'entraînait sévèrement, sa mère qui essayait de le protéger et le réconforter. Mais sa mère s'horrifiait de voir ses enfants ressembler de plus en plus à leur père. Shoto l'avait entendu dire et quand sa mère le vit, elle lui renversa de l'eau bouillante sur le visage. Suite à cela, Endeavor le fit interner et s'occupa seul de son former son fils à son image. Mais il se souvient que sa mère l'avait poussé aussi à devenir celui qu'il veut être, au-delà de la famille.

Shoto sort de sa rêverie et active son pouvoir de flammes. Il ne comprend pas le geste d'Izuku qui l'a poussé à utiliser toutes ses cartes en main mais il semble avoir un poids en moins sur la conscience. Les deux garçons fondent l'un sur l'autre, déchaînant chacun la puissance qu'il leur reste. Shoto utilise à la fois ses flammes et la glace, remerciant intérieurement Izuku. Les héros examinateurs veulent les arrêter, voyant que le match prend de trop grandes proportions, mais l'impact des coups d'Izuku et Shoto provoque une grande explosion. Au final, Izuku est éjecté du terrain et s'effondre d'épuisement. Shoto est déclaré vainqueur.