FANDOM

Victoire dans la défaite (勝ち負け, Kachimake) est le septième épisode de la saison 2 et le vingtième épisode de l'Anime de My Hero Academia. Il couvre les chapitres 33 et 34.

Synopsis Modifier

L'épreuve finale du championnat de Yuei a commencé. Pour ce premier combat, Izuku va devoir affronter le mystérieux Hitoshi Shinso... Mais à peine le duel commencé, Izuku s'immobilise au beau milieu du ring. À son attitude, on pourrait croire qu'il baisse les bras, et qu'il ne cherchera pas à se battre. Il a commis une grave erreur dès le début du match. Cela risque de lui coûter la victoire.

Résumé détaillé Modifier

Hitoshi Shinso possède l'Alter Lavage de Cerveau, un pouvoir qui ne lui a pas servi lors de l'examen d'entrée contre les robots de simulation mais il demeure redoutable. Hitoshi lui ordonne à Izuku Midoriya de sortir du ring. Il s'exécute sans pourvoir résister. Pourtant, Mashirao l'avait prévenu. Alors qu'il se dirige inexorablement vers la limite, il parvient à activer son alter après avoir cru apercevoir des esprits. Il crée une onde avec son Alter qui le libère de l'emprise de Hitoshi.

Utilisateurs

Les anciens détenteurs du One For All.

Il pense avoir aperçu tous ses prédécesseurs utilisateurs du One for All. Il se tourne alors vers Hitoshi et le pousse vers le bord du ring. Ce dernier résiste mais Izuku lui fait un balayage et il tombe une jambe en dehors du ring. Izuku l'emporte donc. Hitoshi se relève, repensant à ses années collège où on lui disait souvent qu'il avait un Alter de méchant. Il quitte le terrain dépité mais ses camarades l'acclament pour avoir malmené le numéro un. De plus, des héros professionnels l'ont remarqué car son Alter pourrait être fort utile contre des méchants. Il ressort la tête haute et dit à Izuku qu'il fera tout pour devenir meilleur que lui. Quand Izuku acquiesce, il se rend compte que Hitoshi avait de nouveau utilisé son pouvoir sur lui malgré la fin du match. Hitoshi dissipe l'enchantement en rappelant Izuku de rester attentif.

Izuku va à l'infirmerie se faire soigner. Il y fait part à All Might des esprits de ses prédécesseurs qu'il a vus. All Might lui répond que c'est le signe qu'il s'approprie l'One For All.

Le match suivant prend place. Dans les couloirs, Shoto Todoroki croise son père. Ce dernier lui rappel son devoir de surpasser All Might et d'utiliser son bras gauche. Mais Shoto refuse et veut gagner uniquement avec le pouvoir de sa mère, la glace. Shoto va affronter Hanta Sero. Ce dernier attaque le premier mais Shoto expédie en un rien de temps le match. Par colère, il a créé un énorme bloc de glace qui occupe tout le stade. Hanta étant totalement immobilisé, Shoto est déclaré vainqueur.

NavigationModifier

[v · e · ?]
Anime
My Hero Academia - Saison 1
Arc Examen d'Entrée: 1  •  2  •  3  •  4
Arc Test d'Évaluation des Alters: 5  •  6
Arc Épreuve de la Battle: 7  •  8
Arc SCA: 9  •  10  •  11  •  12  •  13
My Hero Academia - Saison 2
Arc Championnat Sportif de Yuei: 13.5  •  14  •  15  •  16  •  17  •  18  •  19  •  20  •  21  •  22  •  23  •  24  •  25
Arc Stain: 26  •  27  •  28  •  29  •  30  •  31  •  32  •  33
Arc Examen de Fin de Trimestre: 34  •  35  •  36  •  37  •  38
My Hero Academia - Saison 3
Arc Camp d’Été: 39  •  40  •  41  •  42  •  43  •  44  •  45
Arc Raid contre l'Alliance des super-vilains: 46  •  47  •  48  •  49  •  50
Arc Examen des Licences Provisoires: 51  •  52  •  53  •  54  •  55  •  56  •  57  •  58  •  59  •  60  •  61
Arc Huit Préceptes de la Mort: 62  •  63
My Hero Academia - Saison 4
Arc Huit Préceptes de la Mort: 64  •  65  •  66  •  67  •  68  •  69  •  70  •  71  •  72  •  73  •  74  •  75  •  76  •  77  •  78
Arc Rattrapage: 78  •  79  •  80
Arc Festival Culturel de Yuei: 81  •  82  •  83  •  84  •  85  •  86
Arc Héros Pro: 87  •  88
My Hero Academia - Saison 5