FANDOM

Celui qui avait tout (全てを持って生まれた男の子, Subete o Motte Umareta Otokonoko) est le sixième épisode de la saison 2.

Résumé Modifier

Après sa qualification pour l'épreuve finale, Izuku est une nouvelle fois interpelé par Shoto. Pour quelle raison ce dernier s'intéresse-t-il autant à lui ? Pourquoi veut-il à tout prix battre Izuku ? Shoto va se mettre à nu et tout raconter à notre héros...Izuku va se rendre compte une nouvelle fois que chacun a des raisons bien personnelles de vouloir devenir le numéro 1.

Résumé un plus détaillé Modifier

Shoto fait remarquer Izuku Midoriya à nouveau la similitude de son pouvoir avec celui d'All Might. Il lui demande s'il n'est pas son fils caché. Izuku lui répond qu'il fait fausse route mais Shoto reste convaincu qu'un lien spécial existe entre lui et All Might. Shoto lui parle ensuite de son père, l'éternel N°2 en rivalité avec All Might.

Boku-no-Hero-Academia-2-06-06

Donc pour lui, vaincre Izuku qui a quelque d'All Might a d'autant plus de signification pour dépasser son père. Dans les couloirs du stade, Endeavor refuse catégoriquement l'invitation d'All Might à aller déjeuner ensemble. Il lui répond que l'enfant qu'il a généré est destiné à le vaincre avant de partir.

Alors que Katsuki Bakugo les écoute en cachette, Shoto raconte à Izuku qu'il est le fruit d'un mariage arrangé pour favoriser la puissance de son alter. Sa mère, vendue à Endeavor, a toujours été malheureuse et détestait son fils qui lui rappelait l'homme qui l'a achetée. C'est pourquoi Shoto s'est juré de ne jamais user de son bras gauche, contenant le pouvoir des flammes de son père, et qu'il veut le surpasser en guise de vengeance. Izuku lui répond que ses motivations personnelles ne sont pas aussi graves que les siennes mais qu'il veut devenir le meilleur pour honorer l'aide qu'il a reçue des personnes de son entourage.

Pendant l'entracte, Midnight annonce la prochaine épreuve: des duels! Le classement sera tiré au sort. Cependant, Mashirao Ojiro demande à se retirer de la compétition. Il déclare avoir une perte de mémoire de l'épreuve précédente et n'estime pas avoir le mérite de poursuivre. Quelques autres élèves déclarent forfait à sa suite. Midnight accepte leur requête et annonce les équipes. Mashirao indique alors à Izuku de ne pas répondre à ce que Hitoshi Shinso, de la filière générale pourrait lui dire.

Pendant la suite de l'entracte, les apprentis héros sont libres de participer aux jeux en attendant le tournoi. Cela consiste à ramasser des cartes avec un objet à trouver. Les filles de la section héroïque se sont fait embobiner par un bobard de Minoru pour qu'elles participent au spectacle des pom pom girls.

Avant son entrée sur le terrain, Izuku reçoit une petite visite d'All Might. Ce dernier voit son angoisse et le pousse à garder la tête haute, surtout dans ces situations-là. Izuku entre sur le terrain pour son premier combat contre Hitoshi. Ce dernier le provoque d'entrée de jeu, ce qui énerve Izuku qui se rue sur lui. Soudain, il se retrouve paralysé sur place.