FANDOM

La dernière minute (騎馬戦決着, Kibasen Kecchaku) est le cinquième épisode de la saison 2 de l'Anime de My Hero Academia. Il couvre les chapitres 29 et 30.

Synopsis Modifier

L'épreuve des cavaliers bat son plein, mais Izuku est la cible de toutes les autres équipes. Et plus particulièrement de celle de Shoto, qui lui donne du fil à retordre. Pendant ce temps, Katsuki s'est fait prendre son bandeau. Et comme si ça ne suffisait pas, l'auteur de cet affront continue de le provoquer... Il n'en faut pas plus à Katchan pour démarrer au quart de tour. Attention les yeux, ça va barder !

Résumé détaillé Modifier

Ggg

Ce sont cinq groupes qui tentent de s'attaquer à celui de Izuku Midoriya. Denki Kaminari, dans l'équipe de Shoto Todoroki, électrocute tous les concurrents et Shoto les piège dans la glace. Ils ont ainsi le terrain libre pour s'attaquer à l'équipe d'Izuku. Ce dernier se souvient de ce que Fumikage Tokoyami lui avait dit avant de commencer la deuxième épreuve: son Alter est beaucoup plus puissant en dehors de la lumière. Neito Monoma qui a volé le bandeau de Katsuki Bakugo, n'est pas du tout impressionné par ce dernier. D'autant que quand Katsuki et son équipe tentent de récupérer, ils se rendent compte que Neito peut copier l'Alter de ceux qu'il touche.

Le temps presse, la fin de l'épreuve approche. Tenya Iida de l'équipe de Shoto, décide d'utiliser sa botte secrète. Il fait une surchauffe des réacteurs de ses jambes qui lui permettent de courir très vite. Il propulse ainsi son équipe à une vitesse extrêmement élevée vers Izuku. Shoto vole au passage le bandeau d'Izuku sans qu'il ait eu le temps de réagir. Katsuki ne compte pas en rester là. Alors que Neito baisse un peu sa garde, se croyant hors de portée, Katsuki, avec l'aide de ses coéquipiers, fonce sur Neito et lui reprend son bandeau. Puis il reporte son attention sur Izuku et Shoto. 

Izuku pendant ce temps allait contre-attaquer. Shoto se met en garde pour se défendre avec son bras gauche qui produit des flammes, lui qui voulait à tout prix éviter de l'utiliser pour ne pas marcher sur les traces de son père. Izuku ne le frappe pas mais utilise le One For All pour fendre l'air et briser la garde de Shoto. Ainsi il lui reprend son ruban, mais il n'a pas récupéré le bon. Katsuki se jette à son tour dans la bataille contre eux deux mais le temps est écoulé. 

Résultats: l'équipe de Shoto arrive première, vient en deuxième celle de Katsuki. En troisième, l'équipe de Shinso qui a remonté le classement discrètement. Quatrième, l'équipe d'Izuku. Pendant qu'Izuku détournait l'attention de Shoto, Tokoyami a subtilisé un deuxième ruban à ce dernier, leur assurant la qualification. Pause déjeuner avant la suite. Shoto prend à part Izuku pour lui parler. Dans les couloir du stade, All Might propose au père de Shoto, Endeavor de manger ensemble.

Personnages par ordre d'apparitionModifier

NavigationModifier

[v · e · ?]
Anime
My Hero Academia - Saison 1
Arc Examen d'Entrée: 1  •  2  •  3  •  4
Arc Test d'Évaluation des Alters: 5  •  6
Arc Épreuve de la Battle: 7  •  8
Arc SCA: 9  •  10  •  11  •  12  •  13
My Hero Academia - Saison 2
Arc Championnat Sportif de Yuei: 13.5  •  14  •  15  •  16  •  17  •  18  •  19  •  20  •  21  •  22  •  23  •  24  •  25
Arc Stain: 26  •  27  •  28  •  29  •  30  •  31  •  32  •  33
Arc Examen de Fin de Trimestre: 34  •  35  •  36  •  37  •  38
My Hero Academia - Saison 3
Arc Camp d’Été: 39  •  40  •  41  •  42  •  43  •  44  •  45
Arc Raid contre l'Alliance des super-vilains: 46  •  47  •  48  •  49  •  50
Arc Examen des Licences Provisoires: 51  •  52  •  53  •  54  •  55  •  56  •  57  •  58  •  59  •  60  •  61
Arc Huit Préceptes de la Mort: 62  •  63
My Hero Academia - Saison 4
Arc Huit Préceptes de la Mort: 64  •  65  •  66  •  67  •  68  •  69  •  70  •  71  •  72  •  73  •  74  •  75  •  76  •  77  •  78
Arc Rattrapage: 78  •  79  •  80
Arc Festival Culturel de Yuei: 81  •  82  •  83  •  84  •  85  •  86
Arc Héros Pro: 87  •  88
My Hero Academia - Saison 5