FANDOM

Tactiques, plans et stratégies (策策策, Sakusakusaku) est le quatrième épisode de la saison 2 de l'Anime de My Hero Academia. Il couvre les chapitres 27 et 28.

Synopsis Modifier

Contre toute attente, Izuku passe les éliminatoires avec brio, sans même avoir eu besoin d'utiliser le One for All ! C'est maintenant l'heure de la deuxième épreuve, qui cette fois se jouera en équipe. Mais voilà, personne ne veut d'Izuku dans son groupe. Le jeune garçon réfléchit donc tout seul à une stratégie, et sait déjà à qui il demandera d'être ses partenaires. Si toutefois ces derniers acceptent.

Résumé détaillé Modifier

En devenant la cible de tout le monde, Izuku comprend la pression que ressent probablement All Might en étant le premier des héros. Les élèves devront s'emparer du bandeau des équipes adverses ont quinze minutes pour former des équipes. Katsuki est très demandé de la part de ses camarades. En revanche, Izuku est totalement ignoré des autres. Cependant, Ochako Uraraka propose à Izuku de faire équipe avec lui. Ils proposent à Iida Tenya de les rejoindre mais il refuse car il veut se démarquer à son tour. Une fille de la classe d'assistance veut aussi rejoindre l'équipe d'Izuku. Nommée Mei Hatsume, elle est adepte de gadgets et équipement en tout genre. Izuku se demande ensuite qui il pourra recruter sui possède une grande force physique. C'est sur Fumikage Tokoyami qu'il jette son dévolu et ce dernier accepte.

Le match commence, beaucoup se ruent vers l'équipe d'Izuku. Ils parviennent à fuir et esquiver, grâce à l'équipement de propulsion de Mei, le pouvoir d'apesanteur d'Ochako pour l'atterrissage et l'ombre protectrice de Tokoyami. Alors que tous les yeux sont rivés sur Izuku, les élèves de la seconde A ne se rendent pas compte que ceux de la seconde B en profitent pour leur piquer leur bandeau. L'équipe de Katsuki n'en réchappe pas. Ce dernier, énervé à l'extrême décide de remettre son règlement de compte avec Izuku à plus tard. Toutefois, Shoto Todoroki et son équipe restent concentrés sur Izuku.

Personnages par ordre d'apparitionModifier

NavigationModifier

[v · e · ?]
Anime
My Hero Academia - Saison 1
Arc Examen d'Entrée: 1  •  2  •  3  •  4
Arc Test d'Évaluation des Alters: 5  •  6
Arc Épreuve de la Battle: 7  •  8
Arc SCA: 9  •  10  •  11  •  12  •  13
My Hero Academia - Saison 2
Arc Championnat Sportif de Yuei: 13.5  •  14  •  15  •  16  •  17  •  18  •  19  •  20  •  21  •  22  •  23  •  24  •  25
Arc Stain: 26  •  27  •  28  •  29  •  30  •  31  •  32  •  33
Arc Examen de Fin de Trimestre: 34  •  35  •  36  •  37  •  38
My Hero Academia - Saison 3
Arc Camp d’Été: 39  •  40  •  41  •  42  •  43  •  44  •  45
Arc Raid contre l'Alliance des super-vilains: 46  •  47  •  48  •  49  •  50
Arc Examen des Licences Provisoires: 51  •  52  •  53  •  54  •  55  •  56  •  57  •  58  •  59  •  60  •  61
Arc Huit Préceptes de la Mort: 62  •  63
My Hero Academia - Saison 4
Arc Huit Préceptes de la Mort: 64  •  65  •  66  •  67  •  68  •  69  •  70  •  71  •  72  •  73  •  74  •  75  •  76  •  77  •  78
Arc Rattrapage: 78  •  79  •  80
Arc Festival Culturel de Yuei: 81  •  82  •  83  •  84  •  85  •  86
Arc Héros Pro: 87  •  88
My Hero Academia - Saison 5