FANDOM

Les raisons d'Ochako (Sō iu koto ne Ochako-san, そういうことね お茶子さん) est le premier épisode de la saison 2 de My Hero Academia.

Résumé Modifier

Après la violente attaque du SCA par l'Alliance des super-vilains, les élèves de seconde A du lycée Yuei se remettent petit à petit de leurs émotions. Mais voilà, le repos ne sera que de courte durée, car comme le dit M. Aizawa : "la bataille ne fait que commencer !" Le grand championnat sportif annuel de Yuei approche à grands pas ! C'est l'occasion rêvée pour les élèves du lycée de faire leurs preuves, dans l'espoir qu'une agence de super-héros professionnels les remarque.

Résumé un plus détaillé Modifier

All Might a écrit un courrier destiné à l'un de ses aînés où il raconte comment il a trouvé son héritier à qui il va transmettre ses pouvoirs. Un conseil de héros et un officier de police se réunissent pour étudier le pourquoi du comment de cette attaque contre le lycée Yuei. Les deux chef de l'attaque utilisent des pseudonymes et demeurent encore introuvables. Les soixante-douze méchants arrêtés ne sont que de petites frappes. Dévoiler l'Alter de Brainless, servait-il seulement de leurre pour cacher celui de Tomura Shigaraki ? La police va poursuivre l'enquête.

De retour au lycée, Shota Aizawa revient très vite donner des cours, bandé et plâtré de partout. Il annonce aux élèves qu'aura lieu bientôt le championnat sportif de l'école, qui ne saurait être annulé à cause d'une attaque terroriste. Un événement qui réunit désormais beaucoup plus de gens que les Jeux Olympiques. Ce sera l'occasion pour les élèves d'attirer l'attention de professionnels. Les élèves sont remontés à bloc, en particulier Ochaco Uraraka qui montre une énorme véhémence. Izuku Midoriya lui demande à la pause déjeuner pourquoi un tel emportement de sa part, elle avoue que c'est pour se faire de l'argent et aider sa famille qui travaille dans le bâtiment. Ochako voulait aider ses parents grâce à son pouvoir mais ces derniers refusaient qu'elle sacrifie ses rêves pour eux. Elle se donna alors comme objectif de passer pro le plus vite possible pour aider ses parents. Puis débarque All Might qui prend Izuku à part. Il lui fait part que ses excès récents ont réduit considérablement le durée qu'il peut garder son apparence de costaud. Elle ne s'élève plus qu'à une heure trente par jour. Il lui demande comment il compte s'en sortir pour le tournoi alors qu'il ne maîtrise par son pouvoir. Izuku lui apprend qu'il a enfin réussi à employer One for All sans se blesser car pour la première fois, il l'utilisait contre un être humain. All Might en déduit qu'il a donc inconsciemment sa force, ce qui l'a sauvegardé. Après ça, All Might rappelle à Izuku qu'il porte en lui son héritage et qu'il doit se placer au centre de l'attention pendant le championnat.

Vidéo Modifier

My Hero Academia nouvelle saison (Boku no Hero Academia) - Episode 1 vostfr FULL HD