FANDOM

Rencontre avec l'inconnu (未知との遭遇, Michi to no Sōgū) est le dixième épisode de My Hero Academia.

Synopsis Modifier

Alors que les jeunes élèves de la seconde A de Yuei allaient suivre leur premier cours de sauvetage en environnement réel, une horde de super-vilains apparaît, sortie de nulle part. Une chose est sûre, ils ne sont pas venus pour rigoler et semblent être très bien préparés. Quelles sont les chances de survie pour ces enfants dont la formation vient à peine de débuter ?

Résumé un plus détaillé Modifier

Le groupe de vilain avait vraisemblablement profité de la ruée des journalistes pour s'introduire dans l'école et s'emparer de l'emploi du temps d'All Might, leur cible initiale. Mais ce dernier n'étant pas là, ils vont s'en prendre aux élèves pour le faire venir.

Shota Aizawa va s'occuper seul des méchants arrivés pour permettre à Numéro 13 d'évacuer les élèves. Cependant un autre méchant leur barre la route, capable de téléporter des personnes. Son pouvoir engloutit le groupe d'élèves et les disperse par petits groupes dans toute l'enceinte du terrain d'entraînement, afin de les éliminer plus facilement.

All Might, se reposant en salle des profs, se fait sermonner par le proviseur qui lui reproche de ne pas prendre assez au sérieux son rôle de professeur en utilisant ses quantité limitées de pouvoirs en faisant des sauvetage en ville au lieu de laisser ça aux autres héros. All Might confus, s'inquiète aussi de ne pas réussir à joindre Shota ni Numéro 13. Numéro 13 ordonne à Tenya de foncer au lycée avertir de cette attaque, étant donné que l'alarme et les communications du terrain ont été coupées. Numéro 13 pouvant aspirer des choses dans des trous noir et avec l'aide des quelques élèves pas dispersés, Tenya aura une brèche pour s'évader.

Izuku Midoriya se retrouve avec Tsuyu Asui et Minoru Mineta sur un bateau dans la zone des sinistres maritimes. Les vilains qu'ils affrontent sont tous à l'aise dans l'eau mais Izuku se rend compte qu'ils ne connaissent sûrement pas l'Alter des élèves, sinon ils n'auraient pas placé Tsuyu, aux pouvoirs amphibies, ici. Ils se mettent d'accord sur une tactique.

Izuku Tsuyu Minoru échappe

Izuku saute à l'eau et utilise son pouvoir pour frapper la surface de l'eau et créer un tourbillon qui entraîne vers le milieu les vilains. Tsuyu saute alors, portant Minoru et attrapant avec sa langue étirable Izuku pour fuir. Minoru lance les balles adhérentes et rebondissant de sa tête sur les vilains dans l'eau afin de les agglomérer et les empêcher de les suivre.