FANDOM

Izuku Midoriya : Les origines (緑谷出久:オリジン, Midoriya Izuku: Orijin) est le premier épisode de l'anime My Hero Academia.

Résumé Modifier

Dans une société où 80 % de la population possède des super-pouvoirs nommés "Alters", Izuku Midoriya, élève en troisième au collège Oridera, en est dépourvu. Ses pouvoirs ne se sont pas manifestés, et ne le feront probablement jamais. L'an prochain, il doit entrer au lycée. Et bien qu'il n'ait aucun Alter, il vise le lycée Yuei, une académie réputée qui a formé les plus grands super-héros.

Résumé plus détaillé Modifier

Izuku Midoriya avant d'arriver au collège Oridera assiste à une scène d'arrestation d'un voleur par des héros.

Il arrive heureux comme tout au collège où l'un de leurs professeurs leur parle de leurs vœux d'orientation pour l'avenir, quasiment tous ont choisi le métier de héros. Katsuki Bakugo a choisi pour sa part le lycée Yuei où il projette de devenir le héros numéro un du pays, plus riche et influent que quiconque. Quand il apprend qu'Izuku a lui aussi formulé une demande pour Yuei, il se moque de lui ouvertement étant donné qu'il est l'un des rares à ne posséder aucun Alter.

Quand il était petit, Izuku passait beaucoup de temps à voir et revoir les vidéos de sauvetage d'All Might, le héros classé premier, qu'il admirait plus que tout au monde. Cependant, le médecin anéantit tout espoir en Izuku de développer un jour un Alter. En effet, quand un alter apparaît chez une personne, en général avant ses quatre ans, celle-ci voit l'une des articulations de son petit orteil disparaître. Or Izuku a toujours son articulation. Il déprima après ça, tout comme sa mère qui se sentait coupable de ne pas lui avoir légué d'Alter.

Izuku poursuivit tout de même son rêve de devenir héros sans se soucier de l'avis des autres. Au détour d'une rue dans un tunnel Izuku se fait attaquer par un criminel embusqué qui essaye de l'absorber pour le prendre en otage. Son pouvoir lui permet de prendre une forme aqueuse. Un miracle se produit : Izuku se fait sauver par All Might en personne ! Après ça, alors qu'il partait pour sa prochaine mission, Izuku l'agrippe et lui demande s'il est possible de devenir héros sans posséder d'Alter.

Galerie d'image Modifier

Vidéo Modifier

My Hero Academia (Boku no Hero Academia) - Episode 1 vostfr FULL HD